Comment changer la toile d’un store banne ?

Comment changer la toile d’un store banne ?

Avez-vous l’intention de remplacer votre toile de store banne pour rester à l’ombre ? Découvrez à travers ce guide comment procéder pour y arriver.

Retirez l’ancienne toile et procédez au nettoyage de votre store

Vous devez au prime abord ouvrir votre store pour avoir accès au tube d’enroulement.  Après cela, vous devez vérifier si votre store est manuel ou motorisé. Dans le premier cas, la manipulation apparaît plus simplifiée. Vous devez après l’ouverture, analyser les fixations de l’ancienne toile.

Dans le second cas, vous devez procéder à la modification des fins de course se retrouvant au bout du tube d’enroulement. Après ces maniements, vous pouvez maintenant faire le retrait de la toile de la barre de charge et celui de la barre d’enroulement.

Il vous faudra ensuite procéder au nettoyage du store banne afin de ne pas salir la toile de rechange. Pour ce faire, commencer par nettoyer le store dans son ensemble. Vous pouvez frotter les bras, la barre d’enroulement et la barre de charge du bas. Après le nettoyage, vous pouvez passer au montage proprement dit.

Hissez la nouvelle toile de store banne

Vous pouvez passer au changement de votre toile en faisant le montage de la nouvelle toile par-dessus la barre d’enroulement. Après cette étape, il faudra aussi monter la barre de charge. Mettez alors les agrafes aux endroits respectifs où elles étaient. Faites ensuite une nouvelle fixation des bras sur les barres. Vous pouvez finir en faisant un enroulement de votre toile afin qu’elle soit bien tendue.

Vous disposez maintenant des informations qui vous seront utiles pour faire le changement de votre toile de store banne de terrasse.

Tutoriel vidéo