Comment fixer une pergola sur une terrasse sans percer ?

Comment fixer une pergola sur une terrasse sans percer ?

Si vous désirez fixer une pergola sur votre terrasse sans percer, il existe bien des astuces simples pour réussir cette opération. Découvrez ici les différentes étapes pour parvenir à un meilleur résultat.

Faire un trou en profondeur

Après avoir trouvé le parfait endroit pour placer votre pergola, vous devez faire un trou d’une cinquantaine de centimètres d’épaisseur.

pergola

En effet, il se montre important de creuser un trou dans le but d’éviter des écroulements inopinés. Cette astuce s’avère bien plus importante pour une fixation de pergola bien réussie, car elle permet de construire une base ou un support solide.

Placez les pieds de la structure

Une fois que le trou est fait, vous devez penser à l’emplacement des pieds de la structure. Mais avant, il existe une étape sine qua non afin de fixer efficacement votre pergola sur une terrasse. Il s’agit du garnissage du fond de sable et de gravier. Cela doit être fait avant de placer les pieds de la structure. Sic, si vous posez la structure, il faudra combler le trou avec du béton. Ensuite, vous solidifiez votre pergola dans le but de ne pas assister à un effondrement inattendu de ce dernier.

Utiliser les plinthes en béton

C’est l’étape de la finition de la fixation de votre pergola. À ce niveau, il est recommandé d’opter pour les plinthes en béton. En réalité, si vous ne souhaitez pas oser le perforage, cette astuce demeure ultime à adopter. Car, les plinthes en béton sont très populaires et permettent de fixer chaque pilier de pergola. Sur le marché, ces équipements sont vendus à un prix très abordable. Ils sont donc accessibles à tous. Par ailleurs, les vis à béton présent en général la forme de gros bloc de béton.

En résumé, l’arme ultime auquel il faut faire recours pour fixer sa pergola sans percer, ce sont les plinthes en béton.