De nombreuses personnes utilisent les prélèvements automatiques mis en place par certains prestataires de services pour payer leurs factures. Ces paiements automatiques sont très pratiques, mais si vous êtes en difficulté financière, il est préférable de les annuler. Voici comment arrêter un prélèvement automatique de la banque postale.
Révocations des prélèvements bancaires par la Banque Postale
La Banque Postale propose à ses clients la possibilité de révoquer un prélèvement bancaire, c’est-à-dire de demander l’annulation d’un prélèvement qui a déjà été effectué ou qui est en cours d’exécution sur leur compte bancaire.
Comment révoquer un prélèvement ?
Pour révoquer un prélèvement bancaire auprès de la Banque Postale, il faut suivre les étapes suivantes :
- Se connecter à son espace client sur le site Web de la Banque Postale.
- Accéder à la rubrique « Prélèvement » et cliquer sur le lien « Gérer mes prélèvements ».
- Sélectionner le prélèvement à révoquer et cliquer sur le bouton « Révoquer ».
- Valider votre demande.
La Banque Postale traite les demandes de révocation de prélèvement dans les plus brefs délais. Une fois la demande validée, la Banque Postale informe le bénéficiaire de la révocation. Si le prélèvement a déjà été exécuté, la Banque Postale procédera à un remboursement de la somme. Si le prélèvement n’a pas encore été exécuté, la Banque Postale annulera le prélèvement.
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Envoyer un courriel à votre banque postale
Vous pouvez également envoyer un courriel à votre banque. La lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Une fois que votre banque a été informée de l’annulation du prélèvement. Cette dernière est tenue de s’assurer qu’aucun autre paiement ne sera débité de votre compte.
Si votre débit direct provient d’un compte-chèques ou compte d’épargne
Si votre débit direct provient d’un compte-chèques ou d’un compte d’épargne, la banque doit annuler votre débit direct lorsque vous le lui dites. Vous n’avez pas besoin de contacter l’entreprise que vous payez. Passez juste directement par votre banque ou appelez-la.
Si votre prélèvement automatique provient d’une carte de crédit
Si votre débit direct provient d’une carte de crédit ou d’une carte de débit Mastercard ou Visa. Vous devez informer l’entreprise que vous payez que vous ne souhaitez plus le faire par débit direct. Vous devrez donc informer l’entreprise par écrit au même moment que vous la faites avec la banque.