Les plantes d’extérieur les plus résistantes (faciles à entretenir)

Les plantes d’extérieur les plus résistantes (faciles à entretenir)

Si vous voulez des plantes d’extérieur faciles à entretenir pour votre jardin ou votre terrasse, voici une liste des plantes d’extérieur les plus résistantes et les plus souples.

Si vous êtes passionné de jardinage et que vous avez décidé de créer un jardin chez vous ou de décorer l’extérieur de votre maison avec de belles plantes, cet article vous intéressera. Tout d’abord, vous devez choisir les plantes d’extérieur qui conviennent le mieux. Ce n’est pas une tâche facile, car il existe une grande variété d’espèces.

Bien sûr, toutes les plantes ne s’adaptent pas de la même façon aux conditions climatiques. De plus, chacun d’entre eux nécessite des soins différents selon qu’il est adapté ou non à la culture en pots. Aujourd’hui, nous dissipons vos doutes afin que vous puissiez mettre en valeur un beau jardin.

Les plantes d’extérieur les plus résistantes à la chaleur et au froid

Avant de planifier votre jardin, il est essentiel que vous sachiez quelles sont les plantes d’extérieur qui résistent à la chaleur et au froid. Ainsi, elle sera belle toute l’année. En voici quelques-unes.

1. la clématite

La clématite, communément appelée clématite, est l’une des options les plus recommandées, car il existe environ 300 espèces dans le monde et toutes s’adaptent sans difficulté aux changements climatiques drastiques. De plus, elle fleurit du printemps au début de l’automne, conservant sa splendeur pendant la moitié de l’année.

2. le jasmin

Il pousse facilement dans les arbustes d’extérieur et comme grimpeur. Elle est idéale pour l’extérieur car elle a besoin de beaucoup de soleil pour pousser. Il existe plus de 200 espèces d’escalade connues, qui ont toutes une fleur blanche magnifiquement parfumée.

jasmin

3. Lierre

C’est une plante grimpante idéale pour l’extérieur car elle ne nécessite pratiquement aucun soin. Il est à feuilles persistantes et on en connaît jusqu’à 15 espèces différentes. Cependant, certaines espèces de lierre sont considérées comme envahissantes, il faut donc faire attention à leur croissance excessive.

4. Cœur de palmier

Il est également connu sous le nom de chamaerops humilis ou palmier nain et s’adapte bien à la sécheresse, ce qui en fait l’une des plantes d’extérieur les plus rustiques. Il mesure environ trois ou quatre mètres et peut être cultivé aussi bien en pot qu’en pleine terre. Il ne peut cependant pas résister à des gelées extrêmes, mais ne nécessite que très peu d’entretien.

Plantes en pot d’extérieur

1. chrysanthème

Elle fleurit en automne et résiste aux basses températures, bien qu’elle ne soit pas adaptée aux climats extrêmement froids. Elle nécessite beaucoup de lumière naturelle, mais elle n’est pas exposée au soleil direct pendant longtemps. Ils peuvent atteindre un mètre et demi de haut et se distinguent par leur parfum et leur couleur.

chrysanthème

2. Chou sauvage

Brassica oleracea ou chou sauvage est une plante bisannuelle très résistante au froid, mais qui ne supporte pas bien les sols peu salins. Il n’est pas comestible, mais il remplira votre jardin de couleurs grâce à ses spectaculaires feuilles frisées aux tons violets, roses et blancs. En outre, sa conservation ne nécessite que peu de soins.

Chou sauvage

3. Lys bleu

Il a des feuilles en forme de ruban et de grandes fleurs violettes et pourpres. Il peut atteindre 70 cm de haut et fleurit au printemps et en été. Elle est idéale pour la culture ornementale, mais sa propagation est si rapide qu’elle peut devenir envahissante. La beauté de ses fleurs est très appréciée dans le jardinage.

Plantes d’extérieur résistantes au soleil

1. Marguerites

Les marguerites communes sont très résistantes au soleil. De plus, ils nécessitent peu de soins, ce qui en fait un complément idéal pour votre jardin. Leur couleur en fait une espèce idéale pour la décoration, car ils vivent sans problème dans les climats chauds. Ils n’ont besoin que d’un arrosage modéré en été et d’un arrosage sporadique en hiver.

Marguerites

2. Bougainvillier

Cette espèce grimpante se distingue par ses belles fleurs, qui peuvent aller du fuchsia intense au rose pâle. Il est généralement utilisé comme vigne pour couvrir les murs, mais il peut aussi être cultivé en pot. Il nécessite peu d’entretien et fleurit du printemps à l’automne. Enfin, il résiste très bien à la chaleur et à la sécheresse.

3. Agave

Avec ses plus de 300 espèces, elle pousse sans grand soin dans les climats chauds. Il est très résistant à la chaleur extrême, mais a du mal à supporter le froid et la pluie. Ces plantes en pot d’extérieur sont idéales pour les climats semi-secs, bien qu’elles doivent toujours être exposées à la lumière du soleil.

4. Géranium

Ses fleurs résistent à la lumière directe du soleil. Ce sont donc des plantes d’extérieur rustiques, parfaites pour les balcons, les terrasses et les fenêtres, car elles fleurissent toute l’année. Il est bien connu pour ses fleurs colorées et son parfum exquis. En outre, elle se propage facilement par les boutures et les graines. Un coup sûr pour l’extérieur de votre maison.

Géranium

Plantes d’extérieur résistantes à l’hiver

1. les rosiers

La couleur et le parfum des roses sont fascinants, mais assurez-vous d’obtenir un type de rose bien adapté aux conditions géographiques dans lesquelles vous vivez. Ils ont besoin de beaucoup de soleil et résistent bien à la chaleur, vous n’avez donc qu’à vous soucier de les arroser modérément.

2. Lavande

La lavande est connue dans le monde entier pour ses attributs aromatiques et ses propriétés thérapeutiques. Largement cultivé comme plante ornementale, ses belles fleurs vont du lilas au violet et fleurissent luxurieusement presque toute l’année. Elle a besoin de beaucoup de soleil et d’un arrosage modéré, s’adapte bien au froid et à l’ombre et peut être cultivée aussi bien dans de grands espaces qu’en pots.

lavande

3. Pensées

Ces plantes d’extérieur sont semées à l’automne, généralement sous des arbustes, afin qu’elles puissent fleurir pendant l’hiver. Leurs fleurs peuvent être jaunes, rouges ou violettes dans des couleurs vives qui ajouteront de la vie et de la beauté à votre jardin. Il a besoin d’un sol humide et riche en nutriments et de beaucoup de soleil pour résister au froid hivernal.

Les campanules d’hiver, les amandes ou le houx sont également des plantes d’extérieur robustes qui seront parfaites dans votre jardin. Qu’attendez-vous pour commencer à cultiver ?