Camera de surveillance wifi sans fil

Camera de surveillance wifi sans fil

L’un des éléments les plus importants de notre vie quotidienne est la sécurité. De nos jours, il est indispensable de disposer d’outils qui nous permettent de maintenir la sécurité dans notre foyer ou notre entreprise. Parmi les options de systèmes de sécurité les plus populaires, on trouve les caméras de surveillance.

Quelle est la meilleure caméra de surveillance wifi sur le marché ?

Grâce à la technologie, nous pouvons désormais disposer de caméras de sécurité wifi qui nous permettent d’accéder aux images depuis notre ordinateur ou notre téléphone portable. Si vous êtes intéressé par l’un de ces produits, nous vous recommandons de lire cet article pour investir votre argent dans un produit 5 étoiles.

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter une caméra de surveillance wifi ?

Configuration

C’est le point le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’une caméra de surveillance wifi : ce qui différencie précisément ces caméras des autres, c’est la possibilité de se connecter à Internet, de sorte que vous pouvez accéder aux images depuis n’importe quel appareil mobile. C’est pourquoi, lorsque vous achetez une caméra de ce type, vous devez vous assurer que la configuration pour la connecter au réseau est facile à faire. Et que vous n’avez pas besoin, en plus, de configurer l’adresse IP. À ce stade, nous recommandons vivement ceux qui travaillent avec une application qui vous permet de contrôler entièrement l’appareil depuis le web.

Mémoire

Lors d’un travail de surveillance, il est très utile de pouvoir enregistrer les images, car en cas d’urgence, vous pouvez avoir accès à des preuves importantes. Pour ce faire, il est essentiel que la caméra de surveillance vg dispose d’une grande capacité de mémoire. Surtout si vous devez vous éloigner du site surveillé pendant de longues périodes. Ainsi, vous pouvez être sûr que la caméra enregistrera chaque fois que cela sera nécessaire.
À ce stade, il est fortement recommandé que les caméras qui ont un détecteur de mouvement commencent à enregistrer au signal le plus bas détecté, car elles n’activent la mémoire qu’à ce moment.

Angle de vue

Lorsque vous choisissez un modèle de caméra IP, il est très important que vous regardiez les angles de vue. Ce facteur est essentiel pour couvrir de plus grandes zones et éviter les angles morts. À cet égard, les caméras qui permettent de changer l’angle en position verticale et horizontale sont fortement recommandées, car elles couvrent presque 360 degrés. Ils sont également une très bonne option : ceux qui s’inclinent, tournent ou reculent au moment de la capture des images. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir une vue d’ensemble de l’espace.

Vision nocturne

Cet aspect est fondamental, car selon les statistiques, la plupart des actes criminels se produisent la nuit, l’obscurité limitant la vigilance et la capacité de réaction de la victime. Par conséquent, lorsque vous achetez une caméra de sécurité wifi, il est essentiel qu’elle dispose d’une fonction de vision nocturne, qui vous permet de capturer des images claires, même dans l’obscurité totale. À ce stade, il est important que vous examiniez la distance de cette fonction. Il est évident que plus la distance est grande, meilleure est la surveillance.

Fonctions

Si vous avez déjà décidé d’investir dans la meilleure caméra de sécurité wifi, il est recommandé de choisir un modèle qui, outre les points ci-dessus, offre d’autres fonctions utiles, comme un système audio bidirectionnel, très utile pour surveiller les enfants. Les caméras qui apportent une alarme ou une sirène incorporée au détecteur de mouvement sont également très utiles, car cette fonction peut dissuader de l’heure d’une urgence.
Si l’appareil photo doit être utilisé à l’extérieur, assurez-vous qu’il résiste à l’eau et au vent.

Les meilleures marques de caméras de surveillance wifi

Sricam

Cette marque d’origine chinoise, s’est spécialisée exclusivement dans la conception et la fabrication de caméras de sécurité. En suivant des processus de contrôle de qualité stricts. Pour cette raison, ses produits sont très connus et font partie des meilleures ventes en Amazonie.

Yi Technoogy

C’est une marque leader dans la fourniture de solutions dans le domaine des technologies de la vidéo, de l’imagerie et de la vision par ordinateur. Sa gamme comprend, en plus des caméras de sécurité, des appareils photo professionnels et numériques.

Houzetek

Cette société se consacre à la fabrication de produits pour les solutions de sécurité, audio, vidéo et électronique à l’intérieur des maisons. Ses modèles sont reconnus pour offrir la technologie la plus récente, ce qui les rend intelligents et très fonctionnels.

ieGeek

Ses produits sont parmi les plus utilisés comme systèmes de sécurité. Grâce à la qualité et aux prix compétitifs de leurs produits, leurs modèles font partie du top des caméras IP. Vous êtes donc sûr de trouver un appareil qui vous convient.

Imou

Marque avec des produits innovants et la meilleure technologie. Son catalogue comprend des appareils photo pour l’intérieur et l’extérieur, ainsi que des sonnettes de porte avec appareil photo. Tous leurs produits ont un excellent rapport qualité/prix.

camera surveillance wifi

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance wifi ?

C’est un appareil qui transmet une série de données par un signal wifi. Il est généralement sans fil, donc complètement déconnecté des câbles et fonctionne avec une batterie. Ils sont généralement utilisés à l’intérieur de la maison dans le but de surveiller les enfants et les bébés qui y vivent.

Types de caméras de sécurité wifi

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de ces appareils, chacun avec des fonctions différentes et en fonction des besoins :

Fixe

Elles ont des caractéristiques de base et aucune fonction spéciale.

Caméras mobiles

Vous pouvez contrôler leur mouvement et leur position, le zoom, la mise au point carrée et l’inclinaison.

Forme

La forme et sa conception particulières vous permettent d’enregistrer et de prendre des images à un angle de 360° et sont situées au plafond.

surveillance

Sans fil

Elles n’ont besoin d’aucun câble pour fonctionner, juste d’une connexion wifi.

Avec infrarouge

Elles ont la capacité d’enregistrer dans l’obscurité.

Caméras cachées

Comme son nom l’indique, ces appareils ne sont pas à la vue des gens, pouvant se cacher dans un autre appareil ou dans n’importe quel endroit.

Comment choisir la meilleure caméra de surveillance pour voir depuis le téléphone portable ?

Apparemment, toutes les caméras de sécurité se ressemblent, mais en réalité, chacune a des caractéristiques différentes, donc pour choisir la bonne, vous devez tenir compte de ces aspects.

Qualité de l’image

C’est l’un des premiers facteurs importants à prendre en compte, car lorsque vous devez voir des détails importants comme des visages, vous ne pouvez pas le déterminer avec certitude. Si l’appareil n’atteint pas le 720p, il est préférable de le jeter. En même temps, vous devez disposer d’un système de vision nocturne, afin de pouvoir mieux voir tous les détails dans l’obscurité.

Connecté au mobile

La plupart de ces appareils sont déjà dotés de cette fonction, mais il faut néanmoins s’assurer que le mobile disponible est compatible avec l’appareil.

Stockage des images

Elles disposent généralement de ce système et de la possibilité de stocker dans le nuage tout ce qui a été sauvegardé ou enregistré. Certains modèles de caméras comportent une fente pour les cartes SD, ce qui assure une plus grande sécurité lorsqu’elles sont déconnectées du réseau, car elles continuent à enregistrer.

Enregistrement sonore

Certaines d’entre elles ont la possibilité d’enregistrer des sons et d’avoir à leur tour une interaction par le biais de l’audio bidirectionnel.

Détection de mouvement

Certains modèles peuvent inclure parmi leurs composants des capteurs de mouvement. Lorsque l’appareil détecte une présence dans la maison ou le bureau, il envoie une notification au téléphone portable.

Comment fonctionnent les caméras de surveillance wifi sans fil ?

Pour démarrer cet appareil, vous devez disposer d’une connexion wifi, puis télécharger l’application. Elle est appelée « caméra intelligente » précisément parce qu’elle est dotée d’une intelligence artificielle. Son fonctionnement est autonome et complémentaire des autres systèmes de sécurité. Sa technologie avancée, permet un grand nombre de fonctionnalités.

En général, ces appareils intègrent un mini-ordinateur avec un logiciel interne qui fonctionne comme un serveur pour utiliser les réseaux IP, tant dans les réseaux locaux que sur Internet, avec lesquels les images sont transmises.

Grâce à ces caméras dotées d’un logiciel interne, vous pouvez voir clairement tout ce qui se passe à l’intérieur de la maison sans avoir à installer quoi que ce soit de plus ou à payer des frais mensuels. La seule chose dont vous aurez besoin pour qu’il fonctionne correctement est une connexion Internet et l’installation d’une application permettant de connecter la caméra au téléphone portable et, lorsque l’alarme est activée, vous pourrez recevoir des notifications par son intermédiaire.

Quels sont les espaces qui peuvent être surveillés par une caméra de surveillance wifi ?

Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, cet appareil possède différentes fonctionnalités, qui permettent de l’utiliser à plusieurs endroits, et celles-ci peuvent être

Surveiller les enfants

Cet outil vous permet de surveiller de plus près les enfants et les bébés pendant qu’ils dorment ou jouent.

Pour la maison

La maison peut être maintenue sous surveillance constante par mesure de sécurité lorsqu’elle est hors de la maison.

Bureaux

Comme les entrepôts, les entreprises et autres lieux. C’est une alternative de sécurité très économique et facile à installer.

Quelle est la meilleure résolution que devraient avoir les caméras de sécurité sans fil ?

Le plus recommandable pour obtenir des images de qualité, est la caméra qui compte sur au moins 2 mégapixels, pratiquement l’équivalent de celles qui sont en Full HD.
Même si vous avez un petit budget, vous devriez essayer d’acheter un appareil qui n’est pas inférieur à ce qui est recommandé, car vous obtiendrez ainsi plus d’avantages.

Avantages d’une caméra de surveillance wifi

Grâce aux progrès constants de la technologie, il est aujourd’hui possible d’avoir une caméra à intelligence artificielle qui offre un grand nombre d’avantages, qui sont les suivants :

  • Accès aux images : directement depuis le réseau via un ordinateur ou un téléphone portable.
  • Configuration de l’enregistrement : en continu lors de la programmation de l’horaire.
  • Économiser de l’argent : précisément parce qu’il ne nécessite pas de paiement mensuel.
  • Possibilité d’étendre le système : comme ils sont autonomes, il est possible d’en installer d’autres plus tard à d’autres endroits de la maison.
  • Affichage de plusieurs images : vous pouvez les voir toutes ensemble sur le même écran.
  • Une installation facile : même pour ceux qui seront placés à l’extérieur, c’est un processus très rapide.
  • Elle dispose d’un système de rotation à distance : de cette façon, vous pouvez déplacer la caméra dans l’angle souhaité pour avoir une autre vue.
  • Sécurité maximale : si un intrus est entré dans la maison, même si vous retirez la caméra ou la désinstallez, toutes les images seront stockées dans le nuage.

Installation d’une caméra de surveillance vidéo wifi

L’installation de ce dispositif ne présente pas de complications majeures, le processus est très rapide et simple, mais vous devez connaître la bonne façon de procéder :

  • Disposer d’une connexion internet : plus une prise à proximité du site et télécharger l’application mobile.
  • Routeur 4G : son installation est une bonne option si vous n’avez pas de ligne téléphonique, le routeur remplira la fonction de wifi.
  • Connexion au réseau : après l’avoir placé à l’endroit indiqué, vous devez procéder à la connexion au réseau et choisir un mot de passe totalement sécurisé afin d’éviter les vulnérabilités.
  • Configurer l’accès : vous devez configurer l’accès à la page web ou, dans ce cas, à l’application qui est liée à la caméra afin d’avoir la visibilité des images.
  • Pour avoir plus de sécurité : il est important de choisir un utilisateur et un mot de passe optimaux.

Comment configurer correctement les caméras de sécurité wifi ?

Lorsque nous parlons de configuration, au début, cela peut être un peu compliqué à réaliser, mais avec de la patience et en suivant ces étapes, cela peut être fait de manière satisfaisante :

  1. Connectez la caméra au réseau wifi.
  2. Identifier l’adresse IP de l’appareil, qui est déjà intégrée par défaut et qui se trouve dans le manuel d’utilisation ou dans la boîte du produit. Vous pouvez également l’identifier grâce à l’application mobile.
  3. La configuration à l’aide d’un ordinateur ou d’un navigateur, après avoir placé l’adresse IP maintenant sera le temps de faire l’identification de l’utilisateur et de définir le mot de passe.
  4. Parfois, après s’être connecté, l’appareil peut vous demander de créer un nouvel utilisateur et un nouveau mot de passe.

Où acheter la meilleure caméra de surveillance wifi ?

Chaque jour, l’internet offre une infinité d’avantages et facilite également la vie, car il n’est pas nécessaire de se déplacer de chez soi pour aller acheter un article ou un produit, puisque cela peut se faire depuis les différents magasins en ligne du réseau :

Amazon : ce magasin, est connu pour être le meilleur de tous. Vous pouvez trouver une grande variété de ces appareils dans toutes les marques, avec la meilleure technologie de haute qualité et de sécurité.
Carrefour : cette plateforme dispose également d’une grande variété de ces appareils dans différents modèles et marques, allant du haut de gamme au bas de gamme.

Avantages de l’utilisation d’une caméra de surveillance sans fil, quels sont ses atouts ?

Utiliser un des modèles du classement des caméras de sécurité WiFi, pour surveiller ou protéger votre maison ou votre entreprise est très avantageux, si vous ne savez pas pourquoi, lisez la suite.

  • Elles sont faciles à mettre en place.
  • Selon le modèle que vous choisissez, elles peuvent être placés là où vous en avez besoin.
  • Elles ne nécessitent pas d’installation professionnelle.
  • Vous pouvez surveiller et enregistrer les événements à partir de lieux éloignés.

Conclusion sur les caméras de surveillance vidéo wifi

En bref, un dispositif de surveillance wifi permettra de surveiller la sécurité, tant à la maison qu’au sein de l’entreprise ou du bureau, afin de détecter tout danger ou présence d’intrus sur le site.

Sa capacité à transmettre des images de bonne résolution, la détection de mouvement, le stockage des enregistrements dans le nuage et les économies de coûts ne sont qu’une partie des avantages qui seront obtenus après l’installation.