Comment désactiver une alarme de maison ?

Comment désactiver une alarme de maison ?

La plupart des gens n’auront jamais à désactiver le système d’alarme de leur maison. Cependant, il arrive rarement qu’un dysfonctionnement fasse que le système de sécurité émette des bips et/ou se mette en alarme sans raison apparente. Votre premier réflexe est probablement d’utiliser votre code pour éteindre le système, et c’est la bonne chose à faire.

Que faire si cela ne fonctionne pas ?

Malheureusement, certains problèmes peuvent empêcher les claviers de communiquer avec le panneau principal. Les claviers peuvent alors ne plus répondre aux codes habituels d’armement/désarmement et autres commandes. Si l’alarme continue de se déclencher, il peut être nécessaire d’arrêter le système jusqu’à ce qu’une intervention soit effectuée.

Si votre système d’alarme est surveillé et/ou si vous faites appel à une société d’alarme pour le service, appelez-la avant de faire quoi que ce soit d’autre. Ils connaissent votre système et sont les mieux placés pour vous aider !

Comment arrêter les bips continus d’un vieux système d’alarme ?

Vous en avez assez de ce signal sonore ennuyeux ?

Nous ne vous en voulons pas ! Nous allons vous aider à résoudre ce problème frustrant.

La première chose à faire est d’aller sur le clavier de votre alarme. Si vous connaissez le code pour désarmer l’alarme, entrez-le et voyez si cela arrête le bip. Si vous ne connaissez pas le code, cherchez les boutons intitulés « clear » ou « reset » et appuyez dessus.

Remarque

Vous pouvez également essayer d’appuyer sur les touches « * » ou « # », car ces touches font souvent taire le signal sonore du clavier. Cependant, n’appuyez pas sur ces touches simultanément car sur de nombreux systèmes, cette combinaison est utilisée comme un signal d’urgence.

Si le signal sonore persiste ou recommence peu après avoir entré votre code, il se peut que vous ayez l’un des problèmes suivants :

  • Coupure de courant.
  • Batterie de secours faible ou morte.
  • Problème de connexion à la ligne téléphonique.

Pour éviter ces problèmes, surtout s’ils sont récurrents, vous pouvez installer une nouvelle alarme sans fil et profiter des nouveautés : discrétion, efficacité et fiabilité.