Les meilleures lanternes solaires pour votre extérieur

Les meilleures lanternes solaires pour votre extérieur

Si vous cherchez des lampadaires qui fonctionnent à l’aide d’énergies renouvelables, vous avez de la chance, car dans cet article, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir pour faire l’achat le plus prudent possible, d’ailleurs, vous pourrez aussi connaître mes opinions.

Pour tout savoir, vous pouvez utiliser, tout d’abord, un comparatif où sont analysées les meilleures lanternes solaires du marché. Une fois ce comparatif terminé, vous pouvez lire un petit guide d’achat qui vous servira de référence lors du processus d’achat.

lanterne solaire

Comment acheter le meilleur lampadaire solaire bon marché ?

Comme vous avez pu le constater lors de la comparaison précédente, les possibilités offertes par le marché des lampadaires solaires sont immenses, et il peut donc être un peu difficile de distinguer les caractéristiques et les fonctionnalités afin de savoir laquelle est la meilleure pour vous.

À cette fin, j’ai jugé opportun de réaliser ce petit guide d’achat dans lequel je peux préciser quels sont les aspects fondamentaux à prendre en compte lors de l’achat d’un lampadaire solaire.

Deux fonctions pour économiser de l’argent : le détecteur de mouvement et l’arrêt automatique

Parmi les différentes fonctions qu’un produit de ce type peut vous offrir, deux se distinguent qui sont clairement orientées vers l’épargne :

Tout d’abord, le capteur de mouvement vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie, car il ne réglera la lumière à sa puissance maximale que lorsqu’il détectera une présence dans son champ d’action.

Il est important de savoir si elle est très sensible et, en tout cas, quel est son champ d’action. En général, elles sont assez puissantes pour les utilisateurs moyens.

Cette fonction a un fonctionnement aussi simple que pratique, elle a une portée de mouvement et est capable de détecter la présence d’une personne dans cette portée, si elle la détecte, elle augmentera la puissance de la lumière au maximum, si, par contre, elle ne détecte personne, elle sera maintenue au minimum en économisant une quantité d’énergie considérable.

Deuxièmement, nous avons la fonction marche/arrêt, qui consiste essentiellement à éteindre l’outil lorsque le soleil se lève et à l’allumer lorsqu’il part.

C’est pratique et permet d’économiser l’énergie, de sorte que l’autonomie est prolongée au maximum et dure toute la nuit.

Ces deux fonctions se retrouvent généralement sur tous les produits de ce type, mais il vaut la peine de vérifier d’abord au cas où.

Si un lampadaire solaire ne contient ni l’un ni l’autre, il est plus que probable qu’il n’aura pas assez d’autonomie pour rester allumé toute la nuit.

lampe saolaire de jardin

Autonomie ou durée

Un autre aspect fondamental à prendre en compte lors de l’achat d’un lampadaire solaire est de savoir de combien d’autonomie il dispose et de combien de temps il a besoin pour être pleinement chargé.

Comme tous les produits à énergie solaire, ces outils doivent recevoir un minimum d’heures d’ensoleillement pour charger suffisamment la batterie et utiliser cette énergie la nuit pour éclairer votre jardin.

Il est important de savoir combien d’heures il doit être entièrement chargé, car cela conditionnera son fonctionnement. Si vous allez l’utiliser dans une zone où il n’y a pas beaucoup de soleil, cela peut poser un sérieux problème.

Par conséquent, je recommande de choisir un produit qui peut recevoir le minimum d’heures d’ensoleillement quotidien pour charger sa batterie, voilà le jeu : le climat de votre région, si le soleil n’est pas très généreux, n’achetez pas de produits qui ont besoin de nombreuses heures pour être chargés.

D’autre part, vous pouvez également trouver des outils de ce style qui incluent un chargeur avec USB, c’est-à-dire que vous ne devrez pas les charger exclusivement avec la lumière solaire, mais vous pourrez le faire également avec la lumière électrique.

À mon avis, c’est extrêmement utile parce que vous n’avez pas besoin que le soleil brille toute la journée pour avoir de la lumière la nuit, mais au contraire vous pouvez toujours avoir l’outil chargé quel que soit le jour.

Le champ d’action

Enfin, je vous recommande d’examiner le champ d’action de chaque outil. Normalement, ils sont presque tous suffisants pour les jardins de taille moyenne, mais même ainsi, dans certains cas, ils peuvent être insuffisants.

Choisissez une gamme ou une autre en fonction de la taille de votre jardin, plus il est grand, évidemment, plus vous aurez besoin de lumière, mais rappelez-vous qu’il est tout aussi important de ne pas manquer de lumière que de ne pas en faire trop avec certaines caractéristiques.

Telles sont généralement mes opinions sur les meilleurs lampadaires solaires, mais je tiens à vous rappeler qu’ils ne pourront guère remplacer un puissant lampadaire électrique, du moins pas aujourd’hui.

Malgré cela, ils offrent la possibilité d’éclairer votre jardin avec un coût nul dans la facture d’électricité, sans être pour autant des outils encombrants à utiliser.