Comment éloigner les oiseaux du potager ?

Comment éloigner les oiseaux du potager ?

Pour faire face aux oiseaux qui viennent dans votre jardin, votre terrasse ou votre patio et vous dérangent avec leurs déchets ou endommagent vos biens, vous pouvez choisir parmi une grande variété de produits. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs sur le marché pour ces animaux, continuez à lire cet article.

jet d'eau contre les oiseaux

Conseils pour acheter le meilleur produit de dissuasion contre les oiseaux

Lorsque vous prenez soin de votre jardin, de votre patio, de votre terrasse, de votre piscine, et même de votre ferme, des oiseaux qui peuvent salir, déranger ou endommager certains biens, il est très utile d’avoir un dispositif de dissuasion des oiseaux. Un appareil ou un produit qui fonctionne spécifiquement pour effrayer les oiseaux.

Il existe de nombreux dispositifs de dissuasion des oiseaux sur le marché. Pour savoir lequel offre les meilleures performances et est le mieux adapté à vos besoins, tenez compte des conseils suivants.

Tenir compte de la forme et de la taille du site à protéger

Vous devez être conscient de la forme, du sol, de la taille et des objets et autres choses (murs, arbres, clôtures, etc.) à l’endroit que vous allez garder, car certaines peurs doivent être suspendues à quelque chose, attachées à quelque chose ou clouées au sol.

Ainsi, par exemple, si vous voulez faire fuir les oiseaux de votre jardin, et que vous avez un arbre dans votre jardin, vous pouvez confortablement utiliser le ballon de dissuasion visuelle De-bird, puisqu’il doit être suspendu à quelque chose (dans ce cas l’arbre)

Un autre exemple est celui des chasseurs qui doivent être cloués au sol, car si vous cherchez à protéger un patio avec un sol en ciment ou une terrasse, ce type de chasseurs ne sera pas pour vous.

De plus, si l’endroit que vous voulez protéger est très vaste, vous pouvez envisager un moyen de dissuasion des oiseaux dont les effets sont très variés. Il en va de même pour le contraire, si c’est un petit jardin ou un patio que vous voulez protéger, vous serez mieux avec un répulsif de plus petite portée.

Rechercher des produits qui ne nuisent pas aux oiseaux

Veillez à ne pas acheter de produits qui nuisent aux animaux, aux personnes ou à l’environnement. Recherchez des produits comme ceux énumérés ci-dessus, qui fonctionnent en exposant les oiseaux ou autres animaux à des situations inconfortables qui les obligent à quitter la zone.

N’utilisez pas de produits chimiques nocifs ni de pièges qui peuvent blesser l’animal.

Connaître les enfants dans la zone à protéger

Certains types de répulsifs peuvent être inconfortables pour les enfants, tels que les ultrasons, dont la fréquence sonore peut être entendue par les enfants et les autres jeunes, et qui finissent par devenir une nuisance pour eux.

Les autres répulsifs doivent être arrêtés lorsqu’il y a une activité humaine sur le site, comme les pulvérisations.

Enfin, il y a ceux qui, comme de nombreux produits, doivent être tenus hors de portée des enfants, car ils peuvent soit être endommagés, soit se salir et endommager d’autres produits, comme c’est le cas du gel Avifin mentionné ci-dessus, qui est très collant et insoluble dans l’eau.